Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier

Répondre au sujet
Les Pokémons - Information (4)
avatar
Icone : icone de base
Team :
card : card
Messages : 43
stardust : 259
Dim 24 Juin - 15:23

Progression Pokémon

Les Pokémons sont des créatures aux ressources pratiquement inépuisables et qui peuvent, chacune à leur façon, évoluer de multiples manières. Petit tour d'horizon de tout ce que vous avez besoin de savoir sur les Pokémons de la région de Lumiris.


Starter

Vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon en tant que starter (premier Pokémon avec lequel vous commencez le jeu), sous son premier stade d'évolution. Si vous souhaitez obtenir un Pikachu il vous faudra commencer avec un Pichu ! Quel que soit votre choix votre starter commencera au niveau 5 – c'est là l'unique point qui ne sera pas modifiable.

Les seuls Pokémons non autorisés sont les Fossiles, les Légendaires et Type-0.



Attaques

À l'inverse des jeux le répertoire d'attaques de votre Pokémon n'a aucune limite. Votre Pokémon cumule les attaques qu'il a obtenu depuis sa naissance. Dusk Lumiris se réfère à Pokemon Soleil/Sun et Lune/Moon pour les attaques des Pokemons (départ et par montée de niveau).
Les capacités dites N°_ sur pokepedia ne sont pas pris en compte comme attaques de départ sur Lumiris.

Certaines attaques on été modifiées car se basant sur l'amitié du pokémon ou les baies / objets qui ne sont pas utilisés sur le forum. Vous pouvez regarder dans la liste ici www.



Talents

Certains talents se basant sur les baies ou les objets ont été modifiés afin de mieux correspondre au système de jeu du forum. Les talents concernés sont les suivants :

Bajoues : Double l'effet d'un superbonbon utilisé sur le pokemon.
Cherche Miel : Permet de ne pas consommer le pokébloc utilisé sur le pokemon.
Fouille : Permet de connaitre les objets tenus de l'équipe adverse ingame (cristaux, méga-gemmes)
Fuite : Permet de switcher le pokemon sans consommer une action ingame en combat.
Gloutonnerie : permet de ne pas consommer un lait ou une ball utilisé en capture (limité à 1 fois par mois)
Glue : 100% de chances de faire apparaître un pokémon en plongée, si le pokémon possédant le talent est présent dans le rp.
Joli sourire : augmente les chances de capturer un pokémon, si le pokémon possédant le talent est présent dans le rp.
Lumiattirance : permet de ne pas rencontrer le même pokemon durant une capture en groupe.
Maladresse : Le Pokémon ne peut pas utiliser d'objets (cristaux, méga-gemmes)
Magicien : permet de ne pas consommer un lait ou une ball utilisé en capture (limité à 1 fois par mois)
Pickpocket : permet de gagner quelques p$ en combat contre un dresseur si le pokémon participe au combat.
Ramassage : permet de ne pas consommer un lait ou une ball utilisé en capture (limité à 1 fois par mois)
Symbiose : permet de ne pas consommer un lait ou une ball utilisé en capture (limité à 1 fois par mois)
Tension : L'adversaire ne peut pas utiliser d'objets (cristaux, méga-gemmes)


Capture

Vous avez droit à une capture par semaine (du lundi au dimanche) en ayant assez de Stardust pour pouvoir l'effectuer. Plus votre équipe sera remplie, plus le prix de capture de votre prochain Pokémon sera élevé. Choisissez donc judicieusement ! Les trois premiers Pokémons capturés coûtent 25 Stardust chacun. À partir du quatrième Pokémon le coût est bloqué à 50 Stardust.

Équipe

Vous n'avez aucune limite sur le nombre de Pokémons que votre personnage peut posséder. Néanmoins il ne peut pas transporter plus de six Pokémons à la fois sur lui. Vos autres Pokémons sont stockés au sein des boîtes du réseau de Lumiris ou à votre domicile.

Les équipes restent fixes lors d'un combat amical, en Arène ou en Dôme Concours.



Œuf

Seuls les éleveurs peuvent concevoir des œufs mais tous les dresseurs peuvent en obtenir un. Dès l'œuf en sa possession, il faudra terminer deux RPs avec l’œuf (réduit a 1 RP avec un Charme Ovale) pour le faire éclore. Si l'Oeuf est échangé à un autre joueur avant son éclosion, les Rps nécessaire à son éclosion sont conservés et cumulé par le receveur.

Quelque soit le Pokémon dans l’œuf, son prix d'éclosion demeure le même : 25 Stardusts. Sachez que le Pokémon obtiendra toujours l'espèce de sa mère. Le nouveau né sera au niveau 5.

Pour concevoir un œuf, un Nova devra mener 1 RP terminé sur le sujet et avec les dresseurs possesseurs des parents de l’œuf. Si les deux pokémons vous appartiennent, ce n'est pas nécessaire.

Si votre œuf éclot et est l'enfant de deux Pokémons classiques, nous lancerons un dé chroma. Si au moins un des deux parents est chromatique, Le staff utilisera le dé Parent chroma.



Bébés Pokémons

Pichu, Melo, Riolu... Nombreux sont les Bébés Pokémons. Contrairement aux jeux où la reproduction exige de tenir un objet particulier, un bébé naîtra toujours de l'oeuf. Un Pikachu femelle accouchera toujours d'un Pichu, de même qu'un Ronflex femelle aura un Goinfrex.

Aucune reproduction Pokémon ne donnera naissance à une forme évoluée.



Fossiles

Pour posséder un Pokémon issu d'un fossile, il vous faudra obtenir le fossile correspondant (par exemple Fossile Griffe pour Anorith) et l'amener au laboratoire pour que les chercheurs réveillent le Pokemon. Il vous faudra alors débourser 60 Stardust pour éveiller le Fossile.




Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Pokémons inventés?
» Tous les Pokémons par Ordre Alphabétique !
» Pokémons introuvables [Pokemon XY]
» [Film] Liste de tous les films Pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération