Dusk Lumiris

forum rpg pokemon - non stratégique - pas de ligne minimum - event regulier

Répondre au sujet
Les Concours Pokémons
Test
Voir le profil de l'utilisateur
Newby
Messages : 57
Région : 0
Pokedollars : 0
stardust : 314
stardust utilisés : 0
Equipe pokemon :
Icone : icone de base
avatar
Identité du dresseur
Messages : 57
Région : 0
Pokedollars : 0
stardust : 314
stardust utilisés : 0
Equipe pokemon :
Icone : icone de base
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 57
Région : 0
Pokedollars : 0
stardust : 314
stardust utilisés : 0
Equipe pokemon :
Icone : icone de base
Mer 27 Juin - 16:05

Les concours

Un Concours ne comprend pas de combat pokémons mais à la place, des Prestations, qui mettront en avant la beauté et l'originalité de vos partenaires. Généralement attribué aux Coordinateurs, tous peuvent y participer et amasser des rubans, spécifiques aux concours Pokémon.

Ces rubans, sont une preuve de votre victoire contre un Dôme Concours, et peuvent vous permettre de devenir vous-même, gérant de votre  Dôme.

Alors, comment faire pour faire une Prestation dans un Dôme Concours ?

❈ Un Concours vous oppose à un ou deux adversaires joueurs, pour un total de trois participants maximums. Sachez que vous n'aurez pas la possibilité de choisir votre Dôme Concours, le Staff se chargera d'attribuer un dôme arrangeant pour tout le monde.

❈ Pour lancer une Prestation, il vous faudra d'abord indiquer votre Palier de Concours. Celui-ci permettra de juger de votre puissance et de vous donner une prestation qui sera à votre niveau.

On retrouve ainsi :
- Le palier débutant : pour les membres aillant de 0 à 2 rubans en leur possession. (2 pokémons maximum)
- Le palier intermédiaire : pour les membres aillant de 3 à 5 rubans en leur possession. (4 pokémons maximum)
- Le palier avancé : pour les membres aillant de 6 à 8 rubans en leur possession. (6 pokémon maximum)

❈ Une fois le Concours lancé, assurez vous d'être disponible. Vous avez un délai d'une semaine, à partir de la dernière réponse posté, pour répondre a votre Prestation. Sans nouvelles de votre part, vous serez disqualifié. En cas d’empêchement, vous aurez un délai de réponse supplémentaire.

Maintenant, nous allons expliquer le déroulement d'un Concours.

Etape 1 : Prestation de Beauté.


Dés le début, vous devrez faire votre présentation personnelle face au public, dans l'ordre des inscrits aux concours. La personne étant inscrite en premier sera la première personne a répondre, et indiquera ainsi l'ordre de passage.

le Staff passera ensuite pour vous donner un thème a respecter. Celui-ci constituera votre première prestation. Elle mettra en avant un seul de vos pokémons. Vous aurez la possibilité d'utiliser des accessoires, les capacités en votre possession et un Pokébloc Sucré pour faire augmenter votre score (noté sur 10), selon les critères suivants :

- Choix du pokémon (en rapport avec le thème, normal ou chromatique)
- Accessoires (3 accessoires maximum)
- Pokébloc (utilisation d'1 pokébloc pour augmenter la grâce du pokémon)
- Compétences artistiques (utilisation des capacités du pokémon sur le thème)
- Cohérence dans la chorégraphie (apparition et fin, spectacle ou danse, etc ...)

Etape 2 : Confrontation Artistique.


Cette étape passée, viendra la Confrontation artistique. Durant celle-ci, les participants passeront à tour de rôle pour présenter une série de performances.

Le premier participant donnera alors un thème que tous devront respecter. Garder à l'esprit que la performance est une confrontation, les autres membres sont vos concurrents. Vous devrez répondre à sa performance par la votre.

❈ Cette étape contient 3 rounds, le champion peut ajouter des rounds supplémentaires selon son désir. Il vous est possible de lancer 4 à 5 capacités par round maximum.

❈ Une fois le thème donné, vous devrez répondre par des prestations qui se rapprochent du thème principal, jusqu'à la fin de vos rounds. Soyez inventifs et modifiez vos prestations en fonctions de ceux de vos adversaires.

❈ Vous devrez obligatoirement utilisé au moins une fois, le pokémon que vous avez utilisé durant la première étape du Concours, celle de Beauté.

❈ Vous n’êtes pas seuls sur le podium, n'agissez donc pas de votre côté et prenez en considération les performances des autres. Les meilleurs performances a chaque rounds seront récompensés d'un point.

Les Récompenses.


Une fois le Concours terminé, chaque participant se verra attribuer une récompense, attribué en fonction de ses notes et de son rang.

Le Coordinateur ayant reçu la Première Place se verra attribuer Le Ruban du Dôme auquel il a participer, ainsi que la somme de 200 p$.

Le Coordinateur ayant reçu la Seconde Place obtiendra lui, La Moitié d'un Ruban. Pour pouvoir obtenir le Ruban entier du Dôme visé, il vous faudra à nouveau, tenter votre chance dans ce même Dôme Concours. Si vous arrivez en première ou seconde place, le Ruban sera alors complété.

Pour finir, tout les coordinateurs arrivant en seconde et dernière place reçoivent 10 pokédollars pour chaque étoiles gagnées durant le concours !

Vous voulez tenter votre chance ? Alors, mettez-nous en pleins la vue et dirigez-vous vers [url=xxx]ce lien-ci[/url]. Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Test
Voir le profil de l'utilisateur
Newby
Messages : 57
Région : 0
Pokedollars : 0
stardust : 314
stardust utilisés : 0
Equipe pokemon :
Icone : icone de base
avatar
Identité du dresseur
Messages : 57
Région : 0
Pokedollars : 0
stardust : 314
stardust utilisés : 0
Equipe pokemon :
Icone : icone de base
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 57
Région : 0
Pokedollars : 0
stardust : 314
stardust utilisés : 0
Equipe pokemon :
Icone : icone de base
Mer 27 Juin - 19:37
Devenir Coordinateur


Vous voulez embrasser le rôle de Champion Coordinateur ? Pour ce faire, vous devez posséder au moins six pokémons de votre choix, avoir atteint le palier 6 de votre groupe et posséder trois rubans minimum. Ceci-fait, vous pourrez prétendre à obtenir votre propre Dôme Concours !
Si le Dôme est libre

Si les conditions cités-plus haut sont respectés, alors, vous pouvez posséder votre Dôme sans restrictions !

En tant que Champion Coordinateurs, vous devrez être actif et disponible. Vous aurez la responsabilité d'assurer la modération de votre dôme et ainsi, de noter les concurrents qui se présentent à votre Dôme.
Si vous avez des difficultés à être impartial, n'hésitez pas a demander l'aide d'un membre du Staff !

Dans le cas-où un challenger souhaite s'emparer de votre Dôme, cependant, c'est le Staff qui s'occupera de modérer votre Concours. Ce serait de la triche, autrement !

Si le Dôme est occupé.

Si le nombre maximum de dôme a été atteints soit 8 dômes, vous devrez affronter un champion coordinateur pour prendre ça place.

L'affrontement du champion ce base sur l’étape 1 du concours, soit une prestation de beauté. Le challenger et le champions devront exécuter deux fois une prestation la première avec le thème donné par le challenger, la seconde avec le thème donné par le champion.

Les critères d'évaluations sont les mêmes que l’étape 1, le choix du pokemon, les accessoires, pokéblocs, compétences et la cohérence sont similaires.

C'est un jury externe, le staff, qui évaluera les deux performances et indiquera le vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Pokémons inventés?
» Tous les Pokémons par Ordre Alphabétique !
» Pokémons introuvables [Pokemon XY]
» [Film] Liste de tous les films Pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération